menu

Blog Article

L’évolution de TecnoConverting France a été très rapide durant ces deux années

posted in News by

Début 2018, l’ingénierie espagnole TecnoConverting Engineering a annoncé la création de sa filiale française, TecnoConverting France, afin d’offrir un meilleur service et une meilleure assistance à ses clients dans cette région et ainsi consolider son expansion internationale, commencée deux ans plus tôt au Portugal . Comme sa maison mère en Espagne, avec seulement quelques années de vie, TecnoConverting France est devenue la société de référence en décantation lamellaire dans le pays. Nous discutons avec Olivier Savalli, directeur technico-commercial de TecnoConverting dans sa filiale française.

 

Question: Tout d’abord, M. Savalli, parlez-nous de la présence de TecnoConverting sur le marché français.

 
Réponse: TecnoConverting France est présent depuis près de deux ans. Le marché français, même s’il est important, est un marché à forte concurrence. La valeur technique apportée par TecnoConverting nous distingue des autres entreprises.

Ce marché comprend l’Afrique francophone, la Suisse et la Belgique. Petit à petit nous avons réussi avec notre ingénierie et notre qualité à capter la confiance de nos clients et ainsi effectuer des travaux dans l’eau potable et les eaux usées.

De cette façon, il est possible de proposer au client une solution avec le principe des packs lamellaires et également un ingénieur avec calculs, dessins et assistance technique.

TecnoConverting France se fait un nom en France, jusqu’à devenir une entreprise de référence dans le secteur de la décantation

Q.- Depuis sa création en 2018, comment a évolué l’activité de l’entreprise dans le pays?

 
A.- A partir de quelques petits projets sur le marché français, TecnoConverting France se fait un nom en France, jusqu’à devenir une entreprise de référence actuellement dans le secteur de la décantation.

L’évolution en France est un mélange de plusieurs facteurs: mon expérience personnelle de plus de vingt ans dans le secteur et l’expérience de TecnoConverting à l’export, présente depuis une quinzaine d’années.

Pour ces raisons, les clients font confiance à TecnoConverting, demandant des solutions à leurs problèmes de décantation, à la fois avec des modules lamellaires, des grattoirs, l’ingénierie et actuellement l’aération. La vérité est que l’évolution de TecnoConverting en France a été très rapide au cours de ces deux années.

Nous passons une part importante de temps à écouter nos clients afin d’améliorer nos produits et nos solutions, cela fait partie de notre développement en France.

Q.- Quels sont les principaux défis de la France en matière d’eau?

 
A.- La France est l’un de ces pays où les technologies sont encore en développement. Aujourd’hui, les principaux problèmes sont l’économie d’eau et la réutilisation des eaux usées. Pour la partie économie d’eau, cela implique un contrôle de distribution avec un fort renouvellement des canalisations pour minimiser les fuites. Pour la partie réutilisation des eaux usées, nous assistons à l’achèvement de projets importants, bien que les réglementations sanitaires et administratives soient actuellement un frein.

Mais depuis le début du mois de juillet, il y a une étape dans l’évolution de la loi. Pour certains projets, il est possible de réutiliser les eaux usées pour un parcours de golf ou un stade de football.

La France, comme de nombreux pays, est en phase d’économie d’eau et l’innovation constante est une obligation dans notre métier. En France, il existe actuellement de nombreux nouveaux produits de haute technologie qui permettent de gagner en efficacité de traitement et finalement d’économiser la consommation d’eau.

Nos solutions clé en main, qui incluent l’ingénierie, le conseil et la fabrication, donnent de la valeur ajoutée aux projets

Q.- Quelle est la situation actuelle du traitement de l’eau en France?

 
A.- Le traitement de l’eau en France fonctionne sur tout le territoire avec une bonne qualité de rejet et une bonne distribution sur la majeure partie du territoire. Les ouvrages évoluent actuellement pour être optimiser ou améliorer le traitement. Il y a, comme partout, quelques points noirs, mais l’Etat et les entreprises font tout leur possible pour le résoudre. La loi est très stricte et les contrôles sont importants.

Je dirais que nous sommes dans une situation satisfaisante tant pour l’eau potable que pour les eaux usées.

Le seul problème difficile est l’espace pour faire de nouvelles stations d’épurations, bien que pour nous cela est un vecteur de travail, car cela nous permet de proposer des solutions techniques sans changer les ouvrages de génie civil.

Pour moi, ce secteur en développement est l’enjeu le plus important pour l’avenir avec une obligation d’innover.

Q.- En ce sens, pourquoi miser sur le marché français de l’eau potable et des eaux usées?

 
A.- Une structure comme TecnoConverting avec une forte valeur ajoutée Ingenierie/technique et un développement constant apporte de nouvelles solutions sur le marché français.

De plus, nos solutions clé en main, qui incluent l’ingénierie, le conseil et la fabrication, apportent une valeur ajoutée aux projets de nos clients.

Je pense également que notre entreprise est un accompagnement de nos clients dans la mise en place de solutions innovantes, car en France une grande partie du travail est en revamping.

Avec notre atelier, nous avons également la possibilité de réaliser des projets ou des pièces sur mesure pour un seul projet. En France nous avons un mot, des solutions pour “moutons à 5 pattes”.

En France, les usines évoluent actuellement pour optimiser ou améliorer le traitement de l’eau

Q.- Quels projets de ceux réalisés par TecnoConverting en France mettriez-vous en avant?

 
R.- Je ne sais pas si je dois mettre l’accent sur un projet particulier. En effet, au départ, une grande partie de nos projets consistait à remplacer les lamelles après des ruptures ou des effondrements de la structure de support existante. Ce que je veux souligner dans ces projets, c’est plutôt la combinaison de plusieurs facteurs qui font de TecnoConverting France la force (je pense) qui est:

  • Ingeniería.
  • Qualité de performance.
  • Réactivité.
  • Capacité à trouver une solution.
  • Délais de livraison.

Q.- Enfin, quelles sont les attentes commerciales de TecnoConverting dans le pays?

 
A.- Parmi de nombreuses autres innovations que TecnoConverting présentera au cours de la prochaine année, nous développons également d’autres produits tels que le système Thruster (grille diffusante amovible), qui je pense peut être un réel avantage pour les opérateurs des stations de traitement de les eaux C’est une solution technique qui permet l’extraction de grilles de diffuseur sans grue.


Bref, Nous Souhaitons Poursuivre Notre Progression Pour Continuer À Consolider La Présence De L’entreprise Dans Le Secteur De La Décantation Et Décantation Lamellaire.
Voir l'article dans iAgua
17 Jan, 20

 

 

related posts