menu

Blog Article

L’ingénierie qui fait la différence dans le secteur de l’eau

posted in News by

TecnoConverting Engineering est née en 2005 comme société spécialisée dans la construction d’équipements de traitement de l’eau. Notre but était de résoudre les différents problèmes apparus dans ce secteur. L’engagement technologique et l’initiative à développer par notre département R & D nous ont poussé à un développement continue jusqu’à se spécialiser dans les procédés de décantation et les modules lamellaires.

Notre philosophie, consiste au quotidien à fournir le meilleur service et les meilleures solutions à nos clients, nous a amené à devenir la seule entreprise Espagnole spécialisée dans la décantation lamellaire, une référence dans ce secteur où l’adaptation aux nouveaux besoins est une des clés pour se démarquer. TecnoConverting dispose de son propre personnel pour réaliser toutes ses installations, garantissant ainsi la plus haute qualité d’assemblage et la possibilité d’adapter les meilleures solutions aux besoins de chacun de ses clients.


TecnoConverting est une des entreprises ayant une la plus grande connaissance et expérience en décantation lamellaire associé à sa réputation technique à l’international de dans le secteur l’eau

La stratégie de la société repose sur une innovation constante, ce qui lui a permis de se positionner comme la société la plus expérimentée dans le domaine de la décantation lamellaire et la plus réputée en matière de technologie pour le secteur de l’eau au niveau international, conseillant des organisations d’ingénierie, de construction et publiques dans le monde entier. Ainsi, depuis ses installations de plus de 2 400 m² situées à Sant Fruitós de Bages (Barcelone), TecnoConverting réalise l’ingénierie, la conception sur mesure, la construction et le montage de la meilleure solution technique de décantation.

TecnoConvertir : l’ingénierie en tant que valeur ajoutée

TecnoConverting Engineering est l’une des plus grandes sociétés d’ingénierie du pays et l’une des rares entreprises spécialisées dans la décantation lamellaire dans le monde. En plus de développer des projets pour de nouvelles installations de traitement, de réutilisation et de traitement de l’eau, il procède également à l’extension et à l’amélioration des installations de traitement de l’eau, ainsi qu’à l’intégration des meilleures technologies pour améliorer leur efficacité.

TecnoConverting Engineering dispose de 3.500 m² d’ingénierie et de fabrication de tous ses équipements

C’est pourquoi nnous recevons un grand nombre de demandes de renseignements que l’équipe étudie. Ainsi, la société développe pour ses clients des travaux d’ingénierie orientés vers la conception et l’amélioration de procédés et d’installations de traitement de l’eau. Une fois que la requête du client est reçue, le département commercial constitué d’ingénieurs étudie la viabilité de celle-ci et, sur la base de ces données, détermine s’ils suffisent ou non d’envoyer une offre au client.

Une fois cette offre validée, le bureau d’études est désormais en charge de la réalisation d’une nouvelle étude, des calculs de structure de tous ses projets et des simulations en CFD (Computational Fluid Dynamics), dont il est le pionnier, pour assurer une plus grande efficacité du design et du process. Une attention qui, parfois, nécessite de nouvelles données et vérifications sur le terrain, obligeant l’équipe de TecnoConverting à se deplacer pour offrir le plus de pertinence et d’efficience à ses clients.

Notre maitrise et notre qualité resident dans les contrôles effectués lors du processus de fabrication de l’équipement, interne à l’entreprise. TecnoConverting Engineering dispose de 3.500 m² d’ingénierie et d’atelier de fabrication pour tous ses équipements, ce qui comprend:

  • Atelier de chaudrenier eet de mécanique pour la fabrication des Manowar, racleurs Tecno-Classic, canaux thomson, skimmers …
  • La chaîne de montage lamellaire, la plus avancée du marché, permet une meilleure qualité de module et une réduction du temps de fabrication…
  • La découpe au plasma permet de réaliser les différents prototypes développés en permanence.
  • Atelier d’usinage, avec la technologie la plus avancée, telle que des centres de contrôle numériques pour obtenir une plus grande précision des pièces.

TecnoConverting Engineering est également la seule société en Espagne à ne pas pour réaliser ses montages ou installations. Tous nos assemblages sont réalisés par nos techniciens spécialisés, ce qui garantit l’installation correcte de tous leurs équipements et la meilleure qualité pour tous les clients. Grâce également à son système «Easy Install», les travaux d’assemblage sont simplifiés sans qu’il soit nécessaire de réduire la qualité du produit final, avec le personnel du site et les coûts d’installation.

  • Dans les petites installations, avec le système Easy Instal de TecnoConverting, aucun installateur ou technicien spécialisé n’est nécessaire. Le client peut ainsi choisir sa propre équipe de travail.
  • Dans les installations moyennes et légèrement plus complexes, TecnoConverting envoie un superviseur pour guider le personnel du client dans l’installation du système.
  • Dans les cas où le client n’est pas formé ou n’a pas les moyens d’exécuter le travail, l’équipe de TecnoConverting déplace ses techniciens pour effectuer toute l’installation.

Un des avantages de TecnoConverting est que, disposant de son propre atelier de chaudronnerie, fabriquant le matériel et disposant de ses propres assembleurs, ils savent très bien comment anticiper le travail, par exemple une mesure erronée, la forme des ouvrages ou différents retraits lors de l’assemblage qui ne sont pas visibles sur les dessins.

Ainsi, à travers les différents départements (commercial, ingénierie, achats, fabrication ou financier) qui constituent les rouages de TecnoConverting, la société est devenue l’un des plus importants ingénieurs du pays. Sa différence en tant que seule parmi les rares sociétés d’ingénierie spécialisées dans la décantation lamellaire fait que les clients s’adressent à nous à la recherche de la solution la plus fiable pour leurs installations.

L’ingénierie TecnoConvertir sort des frontières

L’Espagne est une puissance mondiale dans le traitement de l’eau. Les meilleures sociétés d’ingénierie se trouvent en Espagne et, bien que notre pays soit parfois considéré avec une certaine ignorance technique, les sociétés espagnoles fonctionnent avec des rendements très élevés. TecnoConverting est sans aucun doute la preuve de cela.

Bien que le centre opérationnel de la société soit situé dans ses bureaux de Barcelone (Espagne), l’ingénierie exporte dans plus de 30 pays, avec ses propres bureaux au Portugal et en France et des bureaux en Roumanie et en Inde. En effet, sa présence sur le marché international augmente chaque année, 70% de son chiffre d’affaires étant exporté en 2018.

En outre, la société expose dans differents Salons dont les plus importantes du secteur: SIGA à Madrid, salon de la gestion de l’eau en République tchèque, Wetfec aux États-Unis, Pollutec Lyon en France ou Aquatech en Chine.

Cela nous a également amené à développer des projets dans divers pays d’Amérique latine, tels que notre contribution à l’amélioration de la fourniture de services d’assainissement en République dominicaine ou encore l’impulsion de la nouvelle direction du secteur industriel au Mexique ou l’amélioration de l’infrastructure du secteur. Région chilienne de Valparaíso. Ou notre société est un allié pour le développement dans l’eau en Amérique latine.

Un élément fondamental pour le développement du secteur de l’eau en Amérique latine

TecnoConverting se positionne en Amérique latine comme un élément moteur grâce à ses succès au Chili, au Venezuela et au Mexique. Et ce n’est que le début.

LIRE LE REPORTAGE

Un caractère different

Tout au long de la conception de la technologie propre à TecnoConverting Engineering, notre équipe d’ingénierie a développé, au fil du temps, des unités de traitement complètes intégrant d’autres technologies d’équipement. Le catalogue de la société offre ainsi une vaste gamme de solutions adaptées aux problèmes de traitement de l’eau les plus fréquents et les plus importants.

Modules Lamellaires: Modules pour le processus de sédimentation de traitement de l’eau

Les modules lamellaires TecnoConverting sont spécialement conçus pour offrir la plus grande efficacité de decantation, étant l’un de ceux qui augmentent le plus la surface projetée. De plus, à partir des calculs de dimensionnement effectués par l’équipe d’ingenierie, nous fabriquons sur mesure et avec le matériau le plus pratique, le meilleur lamellaire pour chaque process de décantation. Ils conviennent aux process d’epuration, de potabilisation ou pour les deversoirs d’orage.

Racleur Manowar: Racleur pour process de traitement de l’eau

Le racleur Manowar est un système innovant et efficiant par rapport au racleur à pont circulaire. En maintenant le même príncipe defonctionnement, tous les défauts des anciens modèles sont corrigés. À partir d’un système de traction (crémaillère) ancré au bout de l’ouvrage. Le client ne voit plus de pont en rotation, mais deux pales (qui s’auto-nivellent en fonction du niveau d’eau) en surface.

En fonction des besoins de l’ouvrage, TecnoConverting dispose également du racleur circulaire Tecno Classic (pour décanteurs et épaississeurs de boues) et des racleurs rectangulaires (technologie de l’eau et des eaux usées en plastique).

Canaux Thomson

En PRFV, en PVC ou en polypropylène, TecnoConverting conçoit et construit des canaux Thomson pour tout type d’installation. Ils effectuent les calculs d’ingénierie justificatifs pour une meilleure performance des canaux, calculant les ouvertures des dents de scie et leur hauteur optimale.

Skimmers tubulaires: Collecte de sflottants

À partir du flux de traitement de l’installation, TecnoConverting calcule et conçoit le meilleur skimmer tubulaire pour la collecte des flottants, permettant ainsi à l’ouvrage d’être parfaitement propre à tout moment.

Voir l'article dans iAgua
11 Oct, 19

 

 

related posts