menu

Blog Article

TecnoConverting Engineering fournit les équipements d’une installation de traitement d’effluents physico-chimique d’une usine de dessalement d’eau de mer située dans les Émirats arabes unis.

posted in News by

TecnoConverting Engineering a réalisé la conception et la fabrication des équipements de l’installation de traitement physicochimique d’une usine de dessalement d’eau de mer dans les Émirats arabes unis composée de 2 lignes de traitement avec un débit de traitement total de 200 m³ / h.

Chacune des lignes de traitement est composée d’un réservoir de coagulation et de floculation, d’un volume de 43 m³, divisé en 3 chambres agitées avec différents gradients pour l’homogénéisation et la réaction correctes des réactifs dosés; suit un décanteur compact de 35 m³ de volume, doté de la technologie lamellaire TecnoTec H80, qui garantit une efficacité maximale de la sédimentation des boues. Outre l’alimentation des réservoirs de la ligne d’eau, 3 sont livrés avec des stockage de boues compactes de 3,5 m de diamètre et de 30 m³ de capacité.

Compte tenu de la salinité des effluents résiduels à traiter, les réservoirs de la ligne de traitement des eaux ont été fabriqués en polypropylène et le système d’agitation en acier inoxydable super duplex. En ce qui concerne la lamelle TecnoTec H80, elle fabriqué en PP, certifié NSF-Std61, pour une utilisation en eau potable. En ce qui concerne les épaississeurs, il sont construit en PRFV.

Pour un entretien correct de l’équipement et la supervision du processus, les équipements sont équipés de capots en Caillebotis pleins (Tramex) antidérapants, avec garde-corps et escaliers d’accès inclinés en PRFV.

Avec cette nouvelle installation, TecnoConverting démontre une nouvelle fois son potentiel d’ingénierie et de fabricant d’équipements compacts de haute performance et de qualité.

11 Juil, 19

 

 

related posts