menu

Blog Article

Traitement des effluents pour une usine de dessalement à Oman

posted in News by

TecnoConverting a concu, fabriqué et fournit plusieurs unités de coagulation-floculation et de décantation lamellaire pour le traitement des effluents d’une usine de dessalement (36000 m3/j) ) et d’une usine à cycle combiné (183 + 25 MW) à Duqm (Oman) . Les unités fournies correspondent à 2 lignes de traitement pour un débit moyen de 115 m3 / h chacune, avec la possibilité de traiter le débit total de 230 m / h dans l’une d’elles.
 
Chaque ligne est constituée d’une unité de coagulation-floculation et d’un décanteur lamellaire. L’ensemble a été construit en PPH pour éviter la corrosion due à la forte salinité de l’eau à traiter, renforcé d’une structure externe en acier au carbone peint C5M.

Les cuves de coagulation-floculation ont été calculées à partir des données fournies par le client, où chaque ligne possède un agitateur rapide vertical en coagulation et un agitateur vitesse lente pour la floculation. Les arbres et hélices sont en acier inoxydable super duplex.

 

Concernant les décanteurs lamellaires compacts, chaque unité dispose d’un capteur à ultrasons pour contrôler le niveau de boue et des vannes à manchon pneumatiques ont été installées dans chacun des 4 points de purge du décanteur.

 

Sont également inclus dans la fourniture 2 ensembles de passerelles et échelles d’accès inclinées entièrement construits en PRFV pour faciliter la maintenance et le contrôle opérationnel des unités, de même la connexion est en PP pour le raccordement hydraulique des unités. L’ensemble est fourni avec son coffret électrique et son instrumentation pour un parfait PLUG & PLAY.

14 Déc, 20

 

 

related posts