menu

Blog Article

TecnoConverting fournit et installe le système de rétention Tecnograbber® à Saragosse

posted in News by

De plus en plus de villes rejoignent la liste des municipalités qui mettent en œuvre des mesures contre le problème des déchets qui finissent dans nos rivières et nos mers.

A cette occasion, nous avons eu l’occasion d’installer notre système TecnoGrabber® à différents endroits de la ville de Saragosse.

L’année dernière, les stations de traitement des eaux usées de cette ville ont éliminé plus de 360 tonnes de déchets, provoquant des colmatages des canalisations lorsqu’ils sont évacués dans les toilettes.

Le lundi 4 juillet, le projet d’installation de nos filets de rétention TecnoGrabber® a commencé, empêchant les déchets tels que les serviettes hygiéniques, les coton tiges et les disques de démaquillage d’atteindre les rivières de la ville. Chaque filet est capable de retenir plus de 300 kg de déchets par événement pluvieux.

[Imagen de la Consejera municipal de Infraestructuras y Medio Ambiente del Ayuntamiento de Zaragoza, Patricia Cavero, comprobando nuestro mecanismo de retención Tecnograbber®] Recuperado de https://www.zaragoza.es/

[Image de la conseillère municipale pour les infrastructures et l’environnement de la mairie de Saragosse, Patricia Cavero, vérifiant notre mécanisme de rétention Tecnograbber®] Extrait de https://www.zaragoza.es/

La conseillère municipale pour les infrastructures et l’environnement, Patricia Cavero, a expliqué que la ville va mettre en œuvre nos systèmes de rétention dans trois déversoirs du réseau d’assainissement : dans le fleuve Èbre, lors de son passage dans le parc San Pablo, dans la rivière Huerva, à la hauteur du parc Bruil et aussi sur la rivière Gállego, dans le parc Ríos de Aragón. Elle a ajouté qu’une fois les résultat constatés, l’intention est de continuer à le mettre en œuvre progressivement dans tous les déversoirs de la ville.

TecnoConverting Engineering a procédé à l’installation de 4 systèmes TecnoGrabber®, un cercalge pour un collecteur de 1 500 mm de diamètre, un déflecteur avec 5 filets de rétention et deux déflecteurs avec 4 filets chacun avec une conception en demi-lune. Chaque système a été conçu sur mesure pour chaque point spécifique. Les systèmes TecnoGrabber® installés ont la capacité de retenir jusqu’à 6 tonnes de déchets par événement pluvieux.

Ecociudad va tester nos systèmes tout au long de l’été car c’est la période de l’année où les fortes pluies surviennent généralement et où les déversoirs du réseau sont les plus sollicités.

[Imagen de nuestros técnicos introduciendo el material dentro del espacio confinado para la posterior instalación de las cestas de retención] Recuperado de https://www.zaragoza.es/

[Image de nos techniciens introduisant le matériel dans l’espace confiné pour l’installation ultérieure des filets de rétention] Extrait de https://www.zaragoza.es/

Le conseil municipal de Saragosse, explique leurs problèmes actuels, tant économiques qu’environnementaux, qu’impliquent les déchets jetés dans le réseau. Leur objectif est de résoudre ces problèmes, avec notre technologie TecnoGrabber®.

Il convient de mentionner le grand nombre de médias qui était présent lors de la présentation du projet. Depuis le conseil municipal, nous voulons informer et éduquer le public à ne pas jeter de déchets nocifs dans le réseau.

12 Juil, 22

 

 

related posts